Avant la crise sanitaire, dans une autre vie pour ainsi dire, les rédacteurs web, Community Managers et autres métiers de la Communication, nous aimions à célébrer les fameuses journées internationales de …… Mais la crise a tout bousculé et a balayé les grands marronniers éditoriaux. Il n’en reste pas moins qu’aujourd’hui 15 avril, à l’occasion de la journée internationale de l’Art, je me suis souvenue d’un vieil article du blog qui traitait des « prescriptions de visites de musées sur ordonnance » pour les malades et leurs proches aidants. Alors, bien sûr, à l’heure du confinement, tout cela n’est plus d’actualité.
Mais j’ai une pensée pour les malades chroniques et leurs proches aidants, à la joie et aux instants de bonheur
que peut instiller l’art dans une journée doublement confinée et, vous propose de visiter virtuellement quelques prestigieux musées et expositions inspirantes.

L’exposition Pompéi prévue au Grand Palais pour cette fin mars et reportée à …? que je vous propose de découvrir en cliquant ici.
Comment, bien sûr, ne pas songer au Louvre, dont les fréquentations virtuelles battent tous les records .

Portrait de jeune homme

Et puis, en tant que Montpelliéraine, c’est avec un plaisir chauvin que je vous invite dans le deuxième musée français le plus fréquenté, au musée Fabre qui accueille – jusqu’au 26 avril – l’exposition temporaire consacré au peintre Jean Ranc (1674-1735), notamment portraitiste officiel des cours d’Espagne et du Portugal. Vous pouvez retrouver virtuellement, à partir du vendredi 17 avril, cette exposition et choisir d’y passer de 5 minutes à 2h, en cliquant https://impakt-360.com/realisation-musee-fabre
Enfin, je souhaiterais terminer cette invitation par le partage de photos prises lors de l’exposition Kiki Smith, peintre, sculptrice, graveuse américaine, que j’ai eu la grande chance de pouvoir admirer en janvier à la Monnaie de Paris.
Merci Martine !
J’aimeJ’aime